Nous avons proposé à nos élèves, chaque mercredi matin à partir du moi d’avril, un défi à réaliser (en plus de la continuité pédagogique). Les parents avaient ensuite jusqu’au dimanche soir pour le réaliser avec leur enfant et nous transmettre une photo.
Le lundi matin, nous renvoyions alors à tous les parents de la classe un dossier synthèse avec l’ensemble des défis collectés et le prénom des participants.
- Un premier défi a consisté à décorer un ours tiré du livre « les trois ours » (étudié avec eux pendant la période de confinement) en utilisant différents matériaux.
- Un deuxième défi a consisté à récupérer un certain nombre d’objets (numération) d’une certaine couleur (travail sur les couleurs et leur nom) et de se prendre en photo avec tous ces objets en plus du doudou préféré !
- Un troisième défi a consisté à faire germer et pousser des graines dans un pot que les enfants ont crée pour l’occasion.
- Un quatrième défi a consisté en la création d’un dessin pour les personnes âgées. A cet effet, les GS de l’école ont dû dessiner avec des consignes bien précises certains éléments (un enfant, une mamie/papi, un soleil, des fleurs, un papillon, un cœur…) le tout avec un minimum de six couleurs.